France - Ile de France - Clichy

La Lumière d'Atlantis

Chez Captive Live Escape Game | Testé en 2019

4.5/5
3 à 6 joueursCohérenceDécorsMécanismesJouable avec les enfants

Notre île, l'Atlantide, a subi par le passé un terrible tremblement de terre. Ce dernier a eu pour conséquence de couper l’île de son énergie vitale, celle du Grand Cristal. Or, une nouvelle catastrophe s’apprête à frapper l’île et sans la protection du cristal, nous allons sombrer et être perdus à jamais. Vous avez été désignés par le Roi et le Grand conseil des sages pour pénétrer dans la chambre du Grand Cristal. En effet, vous seuls avez les connaissances nécessaires pour comprendre la langue sacrée des anciens.

Notre Histoire

Ce lundi là, nous commencions la semaine par une nouvelle mission décisive pour le sort de tout un peuple : celui des Atlantes ! La convocation mentionnait surement la liste de l'équipement nécessaire mais en bons glandus... nous avions omis de la lire. Nos affaires de plongée sont restées à la maison et nous avons dû rejoindre la cité sous-marine en apnée et pieds nus. Heureusement, la magie des Atlantes nous a permis de respirer. Nous avions fière allure dans ce lieu enchanteur, les pieds mouillés et nouvellement dotés de branchies ! Mais gardons à l'esprit nos priorités ! Un peuple compte sur nous et notre vie est également en jeu. Nous devons ouvrir l'accès vers la chambre du cristal pour espérer réactiver son bouclier protecteur, c'est notre seule chance de survie face au tsunami annoncé. Pour éviter que les secousses ne les détruisent, la carte de navigation et les informations utiles sont dissimulées ça et là, protégées par des mécanismes mystérieux. Une glandue a bien fait Atlante en LV3 mais il ne lui reste plus grand chose... le système de comptage tout au plus. Un décodeur nous sera donc bien utile pour avancer dans notre quête mais ce n'est pas tout, il faut aussi être à l'écoute des coquillages qui ne délivrent pas que le son de la mer. Lorsque tout est en place, il ne nous reste plus qu'à prier les Dieux de nous venir en aide. Et oui, à Captive, les miracles arrivent ! La lumière nous guide vers la voie à suivre et nous pouvons alors approcher l'autel du cristal sacré. Ici aussi, les secousses annonciatrices du grand tremblement de terre ont mis un sacré bazar et nous retrouvons laborieusement tous les éléments à remettre en place pour permettre l'activation de l'autel. Une tablette avait été laissée à disposition, une fois reconstituée, elle nous guide sur les dernières manœuvres à effectuer. Une voix céleste complètera les consignes pour nous puissions accomplir la prophétie (car oui pas de doute, tout ça était écrit !) : Les Glandus devront assurer la protection de tous les peuples !

Les plus

La Lumière d'Atlantis est une salle qui rayonne de bonnes ondes ! L'univers fabuleux est bien restitué aussi bien par les décors que par l'ambiance qui y est très agréable. Cette salle est très accessible, ce qui la rend idéale pour une découverte ou pour jouer avec des enfants. La beauté des lieux, tout comme le plaisir des énigmes et des mécanismes embarqueront tout le monde.

Les moins

L'idéal est de fermer les yeux sur une zone de sortie de secours nécessaire mais peu intégrée. La salle ne conviendra pas aux amateurs de défis relevés.

Avant / Aprés

Preview
 
 

Présente dans les sélections suivantes :

Captive Live Escape Game

Captive Live Escape Game

Dans sa vie d'avant, Marion Santelli était chargée de communication mais à côté de ça, elle répondait toujours présente à l'organisation d'évènements, de jeux ... Un futur semblait déjà se dessiner pour elle. Alors qu'elle désirait changer de quotidien professionnel, les escapes games ont commencé à lui faire de l’œil. C'est en couple qu'ils décident de bâtir leur enseigne qui après 1 an de joie, de galère, d'obstacles et de réjouissances verra enfin le jour à Clichy. Bien implantés dans leur ville, ils ont fait découvrir le concept à de nouveaux joueurs pour qui ils ont prévu de changer une de leurs salles afin de renouveler les expériences. Depuis son ouverture en 2018, l'enseigne propose 3 univers différents. LES LUMIÈRES D'ATLANTIS vous plongeront dans une civilisation inconnue au langage différent et qui, bien sûr court un grave danger. MEURTRE A HARLEM est une salle au format original dans laquelle vous devrez endosser votre panoplie d'enquêteur pour résoudre un meurtre : arme du crime, circonstance du décès mais aussi mobile, vous devrez élucider les différents aspects de cette affaire. Dans la 3e salle, alors que vous vous apprêtiez à faire la lumière sur les circonstances de l'enfermement d'un célèbre prisonnier au MASQUE DE FER, vous serez jetés en prison.

Notre expérience

C'est le jour de son anniversaire que Marion, la gérante des lieux nous a accueilli dans son enseigne alors en pleine ébullition. Une bonne gestion du rythme lui a permis de se rendre rapidement disponible pour faire connaissance. Elle nous mène alors aux portes des LUMIÈRES D'ATLANTIS avec quelques recommandations et une introduction à l'univers. Elle nous laissera alors mener notre première aventure qui se déroulera sans encombre. Nous continuons sur la salle MEURTRE A HARLEM. Elle nous fait le topo tel un adjudant à son équipe puis nous remet les quelques outils de travail nécessaires à l'enquête. Pendant nos investigations, le décompte du temps et les aides (qui ont été nécessaires) nous sont transmis d'une façon très originale qui apporte son lot de surprises !

Site de l'enseigne