France - Ile de France - Servon

La Morgue

Chez Maze Corp. | Testé en 2018

4/5
3 à 6 joueursAmbianceDécors

"Dans cette expérience, nous déterminons la capacité d'évolution de l’être Humain. Basé sur les travaux Charles Darwin…" Maze Corp

De mystérieuses disparitions ont lieu dans les rues de New York. Vous êtes une équipe du FBI qui est sur les traces d’un dangereux psychopathe qui pourrait être à l’origine de ces disparitions inexpliquées. Dans vos recherches, un de vos indics vous a parlé d’une morgue située en plein centre de la ville et dans laquelle il se passerait des choses étranges liées à ces disparitions. Bizarrement, toutes vos demandes de perquisitions à l’intérieur de cette morgue vous ont été refusées. Vous décidez donc d’y faire un tour sans aucune autorisation et de ramener une preuve de l’identité du psychopathe. Êtes-vous prêt à accepter l’impensable ?!

Notre Histoire

Notre dernier passage à New York remonte à quelques années, mais aujourd'hui, c'est en tant que consultant que nous sommes dans les bureaux du FBI. Ils sont pieds et poings liés dans une enquête des plus critiques. Les condés bûchent depuis plusieurs mois sur des disparitions, et selon un indic pouilleux des bas de Brooklyn une morgue locale cacherait des éléments importants pour l'affaire. Malheureusement, par manque de preuve ils ne peuvent pas obtenir de mandat - Putain d'administration -. Fausse piste ou pas, c'est la seule qu'ils aient. Dans ce genre de situation, on fait appel aux meilleurs, à ceux qui peuvent rentrer et sortir en un temps record d'une salle sans se faire remarquer ! Les Glandus. Cette fois, on arrive trop tard. Ce n'est pas dans l'esprit d'un criminel que nous allons enquêter, mais directement à la morgue. Nous ne pouvons plus rien faire pour les corps entassés ici, en tout cas rien pour les sauver. On se retrouve à la nuit tombée dans la ruelle derrière la morgue. Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir... 20h, c'est la pause du légiste ! On s'est arrangé avec la barmaid d'en face pour qu'elle nous retienne le légiste une bonne heure. On s'infiltre à l'intérieur, mais ces salauds ne déconnent pas sur la sécurité, des codes et des cadenas sur tous les coffres mortuaires. En même temps, je ne suis pas certain d'avoir envie de voir ce qu'il y a dedans, mais pas le choix on est là pour ça. C'est fou comme les meilleurs systèmes de sécurité peuvent être si facilement déjoués par un simple pense bête abandonné dans une poubelle... Je fais mon malin, mais ce que l'on a découvert nous dépasse complètement. Nous n'étions pas prêts à ça, ce type est plus qu'un psychopathe il a quelque chose d'inhumain en lui. Pas le temps de trainer, le grouillot va revenir de sa pause, on attrape les preuves et on file ! Je ne sais pas comment le FBI va pouvoir gérer cette enquête, mais pour ma part je suis bien heureux de leur laisser le bébé. De toute manière, nous sommes attendus pas loin dans une mine envahie par un gaz mortel.

Les plus

Un décor récent et très beau. On est dans une morgue et l'ambiance austère du lieu est très bien représentée. Une fois dans la salle, il y a une histoire que l'on arrive à suivre et à comprendre. Les énigmes sont d'un bon niveau et associent réflexions et manipulations.

Les moins

Comme beaucoup d'escape, il manque une cohérence dans les énigmes : pourquoi le mot de passe d'un coffre est-il caché dans une énigme ? Il doivent galérer les types de la morgue au quotidien... Un petit coup sur les poussières serait le bienvenu. Le storytelling mériterait d'être peaufiné.

Avant / Aprés

Preview
 
 

Maze Corp.

Laurent Horta est en train de nous créer une sorte d'écosystème ludique à Servon. Un parc de jeux couvert pour enfants de 2 200 m2, Wahou Parc est proposé à coté duquel on trouve un parcours de maison hantée, Horrifik. Et le dernier arrivé est donc Maze Corp : enseigne d'escape game. Enfin pas tout à fait... Maze Corp. se présente comme une entreprise futuriste : une grande multinationale qui travaille sur le développement de l’être humain. Ses recherches consistent à augmenter les capacités physiques, psychiques et intellectuelles de l’Homme. Mais pour cela, elle a besoin de cobayes ! L'objectif est de faire entrer le joueur dans le jeu bien avant son arrivée sur place. Le site est donc travaillé sur la base de ce concept de tests. Dès la réservation, vous acceptez  de devenir leurs cobayes ! La volonté du gérant est de proposer des décors très réalistes et de surprendre le joueur par les scénarios qui sont au nombre de 4 pour le moment. A vous de voir si vous souhaitez être les cobayes d'une expérience visant à tester votre capacité de concentration et de résistance à la tentation dans UNE SOIRÉE D'ENFER ou bien votre capacité d'obéissance dans LA LIGNE VERTE . LA MINE testera votre honnêteté et votre humanisme alors que LA MORGUE mettra votre courage à l'épreuve !

Notre expérience

La première expérience des glandus à la morgue s'est fait en période de canicule... et ce fut un peu compliqué de ce côté là ! L'attente a du se faire à l'extérieur et la température de la salle était en contradiction avec le lieu (une morgue donc). Le mastering s'y fait par des hauts parleurs, ce qui ne participe pas à une immersion optimale. Au contraire, le maton fait ses rondes dans la prison de la ligne verte ; ce qui est tout à fait raccord et participe à l'ambiance. L'accueil dans l'enseigne était très sympathique (enfin jusqu'à ce qu'on nous mette au trou !).

Site de l'enseigne