- Expériences Immersives
- Jeux de société
- Actualité
- A Propos
- Ne pas cliquer
Nous sommes en 2052, depuis la guerre nucléaire de 1960 l'humanité vit retranchée dans des abris souterrains alimentés par du Plutonium. New Atlanta en est à cours, la situation est critique. Votre équipe part en expédition dans un bunker abandonné afin d’en récupérer pour sauver la ville ! https://www.youtube.com/watch?v=ik1gPvBoYgc
Pénétrer ce bunker ne sera pas sans conséquence ! Dans des lieux aux finitions impeccables qui permettent une immersion très réussie, vous allez réellement devoir sauver votre peau. Le gameplay est particulièrement bien travaillé ici avec une particularité sur votre temps de jeu qui dépend de votre capacité à maintenir la salle respirable. Le rythme de l'aventure est ainsi maintenu sous tension pendant toute la durée de la mission. C'est dans ce contexte qu'il faut résoudre les énigmes. Celles-ci sont de qualité et tout à fait cohérentes avec la mission. La salle parvient à vous immerger dans l'histoire de l'équipage qui vous a précédé dans les lieux et la progression dans l'aventure en dévoile de + en + sur le destin de ces derniers.


The Little Red Door est l'alliance de 3 personnes aux parcours différents mais aux nombreux points communs... Des études de commerce pour l'un, un réalisateur de films et un musicien qui a également étudié le cinéma... Que de compétences diverses pour créer des salles "faites maison" ! Et lorsqu'ils ont besoin d'intervenants sur d'autres sujets, ils recrutent parmi leurs joueurs... illustrateurs, décorateurs, game master. C'est ainsi que depuis leur ouverture en avril 2017, vous pourrez être les héros de leurs films d'action en incarnant des cambrioleurs dans LE DERNIER CASSE, sauver votre peau dans un futur post apocalyptique dans BUNKER B57. A moins que vous ne souhaitiez devenir des chasseurs de fantômes dans GHOST et depuis fin 2019, vous pourrez même pour prendre pour Indiana Jones dans LA PROPHÉTIE MAYA.
Sachant que le cinéma est probablement ce qui lie nos 3 gérants, vous ne serez pas étonné qu'ils aient choisi ce thème pour l'identité de leur enseigne. L'accueil de The Little Red Door est vraiment un de ceux (si ce n'est celui) que nous avons trouvé le plus magnifique. L'espace est grand, divisé en différentes alcôves afin de permettre une prise en charge des joueurs par groupe. Mais surtout la décoration est très réussi, un bar majestueux trône à l'entrée, les murs tapissés sont ornés de superbes affiches de cinéma et notamment... celles des salles proposées par l'enseigne. Chaque aventure a le droit à sa propre affiche avec un style graphique très travaillé et à l'identité visuelle forte, profitons en pour saluer l'artiste qui a créé ces œuvres : Vincent Vallois. Enfin, nos aventures ont été orchestrés de main de maître avec un mastering qui sait s'adapter au groupe de joueurs, l'ensemble de l'équipe est passionnée, enthousiaste ! Une belle ambiance dans cette enseigne indépendante dont les 2 passions se font ressentir pour le plus grand plaisir des joueurs !