- Expériences Immersives
- Jeux de société
- Actualité
- A Propos
- Ne pas cliquer
Vous êtes enfermés dans la légendaire prison d'Alcatraz, ici personne n'a jamais réussi à sortir.
Afin de ne pas y rester à vie, vous allez devoir réfléchir à un plan ingénieux afin d'en sortir. Mais réussirez-vous à entrer dans la légende et à profiter d'un moment d'inattention des gardiens pour vous enfuir ?
La naïveté des glandus nous perdra un jour... Fabien, notre GM semblait tellement au-dessus de toutes soupçons lorsqu'il nous a demandé de ramener des artefacts du tombeau de l'Empereur Qin. Pourtant, à peine avions-nous remis les pieds en 2019 que nous avons été arrêté pour profanation extra-temporel, direction Alcatraz ! On n'en est pas à notre première incarcération, nous savons bien qu'il est compliqué de laisser la justice faire son travail. C'est donc sans scrupule et sans stress que nous nous sommes mis à explorer notre cellule en quête d'une solution pour nous extirper de ces lieux et aller régler nos comptes directement avec le réel coupable...[il semble qu'il ait prévu quelques séjours : festival de jeux, escapes avec son butin...] Nous voilà donc tous à chercher des solutions plus efficaces que le tunnel à creuser à la petite cuillère et justement quelques reliques des précédents locataires vont nous apporter le début d'une solution mais chut ! Voilà le gardien qui fait sa ronde, prenons notre expression la plus innocente possible... Son intervention n'était pas si handicapante puisque finalement, il nous a permis de voir les choses sous un autre angle. Et quelques minutes après, nous sommes sortis de nos cellules respectives. Nous investissons alors le bureau des gardiens. Guidés par la lumière, enthousiasmé par notre côté joueur, nous débloquons un dernier passage mais une tâche bureautique nous attend pour filer vers la sortie... Et oui, c'est le jour où on a faxé Alex Le Glandu !
La grande évasion est une aventure accessible qui plaira surement beaucoup aux enfants. Le game-mastering participe largement à l'ambiance lui conférant un petit goût d'aventure. Enfin, la résolution finale vous réserve une belle surprise !
Des joueurs plus aguerris y trouveront des énigmes qui manquent d'originalité.
Passionné de jeux d'escape game découverts en Chine, Chen décide de propager le concept dans la capitale parisienne avec sa femme Fei. C'est donc parmi les pionniers, en 2014, qu'ils ouvrent leur enseigne dans le 11e arrondissement. Il faut dire qu'ils avaient découvert des choses incroyables : "À Shanghai, il y a une entreprise qui a racheté une église pour monter un jeu d'évasion à l'intérieur, révèle Fei Yan, présidente de X-Dimension. Je suis moi-même une grande adepte de ces jeux, et c'est le plus difficile que j'ai jamais fait. Au niveau de l'ambiance, les créateurs de ce jeu ont aussi fait très fort : ils ont réussi à modifier la structure de l'église pour en faire bouger les murs au cours de la partie." 3 jeux sont proposés depuis l'ouverture : la première vous fera explorer chacune des dimensions du rêve dans lequel vous êtes enfermés dans L'INCROYABLE REVE D'ANNE. C'est peut être un cauchemar qui vous guidera vers LE MANOIR AUX SECRETS, qu’allez-vous y trouver, sera-t-il possible d'en sortir ? Ou bien vous pouvez vous faire enfermés dans la prison d'Alcatraz dans LA GRANDE ÉVASION. Un an plus tard, l'enseigne a vu accosté le navire La Perle Noire, salle réputée très difficile, vous y tomberez dans un piège: saurez-vous percer LE SECRET DE LA PERLE NOIRE ? Clin d’œil aux origines, en 2019 la 5e aventure pour fera voyager dans le temps pour percer les mystères du TOMBEAU DE L'EMPEREUR QIN.
Nous avons été accueillis par un Game Master passionné à X Dimension ! Il nous a conduit rapidement vers le cœur de notre mission et nous a conté l'histoire qui nous fera rentrer dans notre mission. Il nous a fourni notre équipement et notamment notre communicateur temporel pour rester en contact avec lui (un talkie walkie). Grâce à cet objet, il a pu nous distiller quelques indications lorsque nous nous dispersions ou que nous refermions des trappes sans nous en apercevoir : un bon dosage des informations nécessaires. A l'issue de notre partie, nous avons débriefé ensemble puis sommes partis dans une longue conversation, rejoins par sa collègue, nous avons longuement et avec passion évoqué nos expériences ludiques respectives. Un très chouette moment d'échange ! Lors de nos passages suivants, c'est toujours un Fabien hyper enthousiaste qui nous accueille. Le brin de roleplay mis en place dans Le Manoir aux Secrets et La Grande Évasion a été interprété avec justesse, ni trop ni trop peu !